Votre électricien à Compiègne
Accueil > Matériel électrique > Zoom sur le compteur électrique à Compiègne
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Zoom sur le compteur électrique à Compiègne

Tableau électrique avec compteur
Si le tableau électrique gère l’électricité de votre maison, le compteur lui, gère votre consommation.

Obligatoire, le compteur électrique mesure plus ou moins précisément la quantité d’électricité consommée.

Votre électricien de Compiègne revient sur les différents types de compteurs mis à votre disposition.
 

Vers un compteur électrique intelligent

 
Si pendant longtemps les foyers français ont été équipés de compteurs électriques mécaniques, de plus en plus le remplacent par des modèles plus modernes et performants.

En effet, bien que résistant sur le long terme, le compteur mécanique ne peut prétendre à une précision sans faille. Même si cela ne se joue qu’à quelques kWh près, la facture elle, le prend en compte.
 
C’est pourquoi, aujourd’hui à Compiègne, on peut trouver des compteurs électriques dits intelligents.

Surnommé Linky, ce compteur dernière génération permet en effet d’afficher la valeur exacte de votre consommation électrique et ainsi de la communiquer à votre fournisseur d’énergie.

Plus besoin de relever les compteurs. Votre consommation est en effet directement transmise chez votre fournisseur via l’ERDF (Electricité Réseau Distribution de France).

 

Câblage électriques et installation de votre compteur à Compiègne

 
Si les câblages électriques liés à votre tableau sont installés par votre électricien à Compiègne, votre compteur, lui, dépend dans la plupart des cas de l’ERDF.

Dans le cas d’une nouvelle construction ou d’un changement de compteur, c’est donc votre fournisseur qui est chargé de l’installation.

Une fois installé, vous pouvez alors compter sur les services de votre électricien pour y raccorder votre tableau électrique.
 
Si votre compteur bénéficie de tarifs horaires préférentiels (heures creuses), des câblages électriques spécifiques sont également à prévoir.
 
Que vous appréciez ou non les nouveaux services des compteurs intelligents, sachez qu’ils seront installés dans 80% des foyers français d’ici 2020.
 
Vous recherchez un électricien près de Compiègne pour le raccordement à votre nouveau compteur ? Vous vous posez des questions sur le compteur électrique intelligent ? Contactez-nous.
Nous situer
Vous recherchez une entreprise pour vos travaux électriques du côté de Compiègne ? Contactez-nous !
Témoignages
Vous avez choisi notre entreprise pour vos travaux électriques ? Partagez votre témoignage.